mardi 16 août 2022
A VOIR

|

Gaston Tunoa: “Je n’ai rien à me reprocher”

Publié le

Publié le 16/03/2017 à 12:30 - Mise à jour le 16/03/2017 à 12:30
Lecture < 1 min.

“Un manque de confiance”, s’exclame Gaston Tunoa, à la sortie du conseil municipal, “je me demande bien, quel manque de confiance. il n’y a que lui (NDLR: le maire) qui peut le dire.”

“Je n’ai rien à me reprocher. J’ai fait quelque chose qu’il fallait faire pour l’intérêt de la commune de Papara, voila, point.(…) Je sors par la grande porte, la tête haute.”

Pour Gaston Tunoa, même s’il regrette cette décision, “c’est un poids en moins.”. Poursuivant, “Je sais qu’une plainte a été déposée contre moi  à la gendarmerie, mais je laisse la justice suivre son cours.”

Pour lui sa destitution viendrait du soutien qu’il a apporté au maire de Paea. “Nous sommes pourtant en démocratie” s’exclame t-il.  

Quant à savoir exactement ce qui n’allait plus avec Putai Taae, “Aucune idée. tout ce que j’ai entendu, c’est ‘manque de confiance’. Et j’ai appris cela aujourd’hui.”

Il semblerait que sa mise à l’écart viendrait du fait qu’il serait le suppléant de Tepuaraurii Teriitahi, candidate pour les législatives sur la deuxième circonscription, imposée par le tavana de Paea, Jacqui Graffe .
 

Rédaction Web avec Mata Ihorai et Brandy Tevero

infos coronavirus