Gaston Flosse : « Je serai inscrit sur les listes électorales de Papeete, je serai candidat »!

Publié le

Publié le 10/01/2020 à 17:29 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:42

Nouvel obstacle pour Gaston Flosse dans sa course pour remporter la mairie de Papeete. La commission électorale de la commune qui s’est réunie, ce vendredi matin, a rejeté sa demande d’inscription sur les listes. Motif invoqué : le président du Tahoera’a Huira’atira ne résiderait pas dans la capitale depuis suffisamment longtemps.

Ce refus ne surprend pas Gaston Flosse, qui indique vouloir déposer, par le biais de son avocat, maître Antz, un recours devant le tribunal d’instance en début de semaine prochaine : « Il fallait s’y attendre puisque la plupart sont des conseillers municipaux qui appartiennent à la majorité de Michel Buillard! Ils ont suivi leur maire. Mais la bataille n’est pas terminée :nous allons nous pourvoir devant le tribunal d’instance, et nous défendre à nouveau« .

Loin de jeter l’éponge, pour le leader orange : « Tout est encore possible! Je peux dire que c’est sûr que je serai inscris sur les listes électorales de Papeete, et je me présenterai, c’est certain! Je n’ai aucun doute, aucun doute! « 

Quant à l’alliance Orange-Bleue, décriée côté Tavini, Gaston Flosse tempère : « Il est toujours question du Amuitahira’a. Cela ne regroupe pas seulement le Tahoera’a et le Tavini. Il y a des représentants politiques mais pas seulementLà, nous sommes en train de prouver que monsieur Buillard essaie de se défausser et de trouver toutes sortes de prétextes pour ne pas m’inscrire. Il avoue qu’il a peur du Amuitahira’a« , conclut-il.

Dernières news