François Hollande en Polynésie : une visite « trop rapide » pour la population

Publié le

Publié le 19/02/2016 à 8:10 - Mise à jour le 19/02/2016 à 8:10

François Hollande arrivera dimanche soir en Polynésie et se rendra à Raiatea lundi après-midi.  Il ira sur le site de Taputapuatea. « Trop rapide », « trop cher », « perte de temps »… la population de l’île est plutôt critique quant à la venue du Président de la République. 

Sur le web également, les internautes estiment que son passage au fenua est un peu trop précipité. « Et pourquoi il arrive et repart comme flash man ? J’attends de lui qu’il reste au moins 2 à 3 jours pour bien traiter les dossiers les plus sensibles du fenua, non mais ! C’est du bonjour et au revoir quoi », râle un internaute. « Franchement qu’attendre de lui alors qu’il ne sera la que pendant une journée », écrit un autre.
François Mitterrand et Jacques Chirac à leur époque, avaient passé chacun 3 jours en Polynésie. Des séjours déjà jugés trop rapides. 

A son arrivée, le Président de la République sera accueilli par des danses, colliers de fleurs… mais aussi par les associations du nucléaire. Les principales attentes de la population concernent en effet le nucléaire. François Hollande devrait faire des annonces durant sa visite. 

L’analyse de Sam Teinaore

Les réponses des internautes

QUESTION DE LA SEMAINE – Qu’attendez-vous de la venue de François Hollande au fenua ?

Posté par TNTV Tahiti Nui Télévision sur lundi 15 février 2016

Dernières news