lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Européennes : seulement 12 listes sur 34 envoient leurs documents électoraux

Publié le

ELECTIONS - La mise sous enveloppe des milliers de professions de foi et de bulletins de vote pour les élections Européennes a commencé mardi. En tout, 7 millions de documents vont être acheminés dans les 48 communes de la Polynésie. Mais toutes les listes électorales ne sont pas représentées...

Publié le 15/05/2019 à 16:08 - Mise à jour le 21/06/2019 à 11:18
Lecture 1 min.

ELECTIONS - La mise sous enveloppe des milliers de professions de foi et de bulletins de vote pour les élections Européennes a commencé mardi. En tout, 7 millions de documents vont être acheminés dans les 48 communes de la Polynésie. Mais toutes les listes électorales ne sont pas représentées...

200 vacataires, tous à la recherche d’un emploi et recrutés par l’intermédiaire du Sefi, procèdent depuis mardi à la mise sous pli des documents électoraux pour le vote des élections européennes qui auront lieu le samedi 25 mai.

Le haut-commissariat a de nouveau confié l’étiquetage des enveloppes aux Ateliers pour la réinsertion professionnelle des personnes handicapées (APRP). Ce travail de colisage et de mise sous pli nécessite la manipulation d’un peu plus de 7 millions de feuilles A4 ce qui correspond à 37 tonnes de papier.

Une dizaine d’agents de l’Office des Postes et télécommunications (OPT), en lien avec Air Tahiti, participe au bon déroulement de l’envoi des enveloppes de propagande électorale aux électeurs des archipels des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent.
Pour les archipels des Tuamotu et des Australes, les enveloppes de propagande électorale seront acheminées à compter de jeudi par fret aérien et maritime.

Des moyens militaires aériens seront également utilisés pour larguer le matériel électoral sur les îles de Hereheretue, de Tematangi et de Rapa qui sont dépourvues d’aéroport.

Sur les 34 listes candidates, seules 12 ont envoyé leur circulaire papier. Les autres mouvements n’ont sans doute pas eu les fonds nécessaires pour financer l’impression de leurs documents de propagande. Ils sont consultables sur internet, en cliquant ICI

Sourceweb

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux