jeudi 26 mai 2022
A VOIR

|

Eric Minardi : “j’ai entendu Gaston Flosse s’attribuer la victoire. C’est faux !”

Publié le

Le représentant de Marine Le Pen en Polynésie, Eric Minardi, est déçu mais satisfait du score de sa candidate en Polynésie. Et il tient à le souligner : "le Te Nati est le seul représentant de Marine Le Pen en Polynésie".

Publié le 24/04/2022 à 12:17 - Mise à jour le 25/04/2022 à 16:50
Lecture 2 minutes

Le représentant de Marine Le Pen en Polynésie, Eric Minardi, est déçu mais satisfait du score de sa candidate en Polynésie. Et il tient à le souligner : "le Te Nati est le seul représentant de Marine Le Pen en Polynésie".

Si Marine Le Pen n’a pas remporté l’élection présidentielle, elle a séduit bon nombre d’électeurs polynésiens. Aux Raromatai, elle fait son meilleur score : 54,8%, contre 45,1% pour Emmanuel Macron. Bon score également à Pirae, commune d’Edouard Fritch soutient du Président avec 41,85% des voix en sa faveur.

Son représentant en Polynésie, Eric Minardi se dit “triste pour mes amis, ma famille et tout ceux qui pensaient vraiment que Marine Le Pen allait gagner cette élection. Par contre, localement, il est vrai qu’avec le peu de moyens que nous avons, toute notre petite équipe plus tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, nos colleurs d’affiches, nos tracteurs… Nous avons pu faire un beau score. On est quand même à plus de 48% en Polynésie. Donc te Nati qui est un tout petit parti classé en 3e ou 4e division si on veut comparer à une équipe de football, eh bien on est quasiment à touche touche avec le Tapura.”

Le leader de Te Nati Rassemblement national tient à rappeler le travail mené par son parti : “je tiens à dire que j’ai entendu le président Gaston Flosse s’attribuer la victoire de cette élection. C’est faux ! Autant Tauhiti Nena et le groupe de Nuihau Laurey nous ont apporté un vrai soutien, autant le Amuitahira’a n’a même pas collé d’affiches (…) Ils n’ont pas tracté. Ils ont appelé à voter Pécresse au premier tour. Donc je le dis : le Te Nati est le seul représentant de Marine Le Pen en Polynésie. (…)”

Le bon score de Marine Le Pen n’est-il pas dû à un vote sanction ? Oui et non pour Eric Minardi, “il y a un véritable mouvement qui s’est mis autour de Marine Le Pen mais il y a eu aussi pour certains électeurs, un besoin de sanctionner le gouvernement local qui reconnait lui-même qu’il n’a peut-être pas disons, travaillé comme il le fallait.”

infos coronavirus