samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

En visite à Paris, Edouard Fritch évoque l’agrandissement de l’aéroport de Faa’a

Publié le

Publié le 17/06/2019 à 13:46 - Mise à jour le 17/06/2019 à 13:46
Lecture < 1 min.

Edouard Fritch est à Paris cette semaine avec un déplacement sous le signe de l’aéronautique. En effet, lundi, il a visité le salon du Bourget où il s’est entretenu avec les dirigeants de Boeing et d’ATR, notamment pour avoir des avions qui pourraient atterrir et décoller sur de plus courtes distances,et donc n’obligerait pas le gouvernement à rallonger les pistes de plusieurs îles des Marquises ou des Tuamotu.

Il a également évoqué avec Annick Girardin lors d’une rencontre d’un peu plus d’1 h 30, l’agrandissement de l’aéroport de Faa’a.
 

« Ce que je souhaite surtout, ce n’est pas tant des garanties sur les financements à prévoir sur ces projets, mais que l’on soit bien en phase avec l’Etat sur les principes. Puisque l’aéroport de Faa’a, si l’on veut l’étendre, il faudra que l’on s’entende avec l’Etat sur le foncier disponible, et au nord et au sud de l’aéroport. Donc on a besoin effectivement d’avoir un soutien franc de la part de l’Etat pour que les projets puissent se développer dans un second temps » a expliqué le président du Pays.
 

Rédaction web avec Eric Dupuy

infos coronavirus