fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

En visite à Paris, Edouard Fritch évoque l’agrandissement de l’aéroport de Faa’a

Publié le

Publié le 17/06/2019 à 13:46 - Mise à jour le 17/06/2019 à 13:46
Lecture < 1 min.

Edouard Fritch est à Paris cette semaine avec un déplacement sous le signe de l’aéronautique. En effet, lundi, il a visité le salon du Bourget où il s’est entretenu avec les dirigeants de Boeing et d’ATR, notamment pour avoir des avions qui pourraient atterrir et décoller sur de plus courtes distances,et donc n’obligerait pas le gouvernement à rallonger les pistes de plusieurs îles des Marquises ou des Tuamotu.

Il a également évoqué avec Annick Girardin lors d’une rencontre d’un peu plus d’1 h 30, l’agrandissement de l’aéroport de Faa’a.
 

“Ce que je souhaite surtout, ce n’est pas tant des garanties sur les financements à prévoir sur ces projets, mais que l’on soit bien en phase avec l’Etat sur les principes. Puisque l’aéroport de Faa’a, si l’on veut l’étendre, il faudra que l’on s’entende avec l’Etat sur le foncier disponible, et au nord et au sud de l’aéroport. Donc on a besoin effectivement d’avoir un soutien franc de la part de l’Etat pour que les projets puissent se développer dans un second temps” a expliqué le président du Pays.
 

Rédaction web avec Eric Dupuy

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X