mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Élections européennes : téléchargez votre bulletin de vote

Publié le

POLITIQUE - Parmi les 34 listes candidates aux élections européennes, 21 n'ont pas fourni de bulletin de vote en format papier. Afin de voter pour l'une d'entre elles, il faut donc télécharger en ligne le bulletin et l'imprimer avant de se rendre dans le bureau de vote ce samedi.

Publié le 22/05/2019 à 7:35 - Mise à jour le 21/06/2019 à 8:26
Lecture < 1 min.

POLITIQUE - Parmi les 34 listes candidates aux élections européennes, 21 n'ont pas fourni de bulletin de vote en format papier. Afin de voter pour l'une d'entre elles, il faut donc télécharger en ligne le bulletin et l'imprimer avant de se rendre dans le bureau de vote ce samedi.

Seules treize des 34 listes candidates aux élections européennes ont fourni des bulletins de vote en format papier. Ils seront disponibles dans tous les bureaux de vote de Polynésie française. 21 listes n’ont pas fourni de bulletin de vote en format papier.
Si vous souhaitez voter pour l’une d’entre elles, vous devez télécharger et imprimer le bulletin de vote avant de vous rendre dans votre bureau de vote le samedi 25 mai 2019.

Les bulletins de vote sont téléchargeables sur les sites Internet officiels des listes candidates, chacune d’elle disposant en effet de son propre site Internet.

Seuls les bulletins officiels seront pris en compte, c’est-à-dire les bulletins disponibles sur les sites des listes candidates.

Attention, afin que votre vote ne soit pas déclaré nul, vous devez respecter les règles d’impression suivantes :
Vous devez imprimer votre bulletin de vote :

  •  sur du papier blanc, de 70 à 80 grammes,
  • en format A4 paysage (297 x 210 mm),
  • en couleur ou en noir et blanc,
  • en recto-verso sur une même feuille, sous peine d’être déclaré nul.

Pour consulter les professions de foi des candidats, rendez-vous sur :
https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).