jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch rencontrera Emmanuel Macron lundi

Publié le

Publié le 02/11/2017 à 20:28 - Mise à jour le 02/11/2017 à 20:28
Lecture < 1 min.

« Le Président de la République va s’entretenir avec le Président de la Polynésie et c’est une bonne chose » affirme la coordination locale LREM, représentée par Heimana Garbet. Une information confirmée par l’agenda de la Présidence.

Les représentants locaux du parti disent avoir produit « une note politique, économique et sociale » pour préparer ce rendez-vous. Selon eux, « la problématique du financement des accords de l’Elysée sera abordée par les deux hommes ». Ils estiment aussi que « les enjeux de la prochaine échéance électorale sont caractérisés par une nécessaire pérennité de la paix sociale et du développement économique ».

Edouard Fritch a prévu un déplacement en métropole, puis au Vatican le 9 novembre, où il doit rencontrer le Pape. La COP23 se déroulera dans le même temps à Bonn, en Allemagne, du 6 au 17 novembre. Devant le Pape comme à la COP 23, les leaders du Pacifique comptent une nouvelle fois alerter la communauté internationale sur les effets du réchauffement climatique.
 

Mike Leyral

infos coronavirus