vendredi 23 juillet 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch et plusieurs maires de Polynésie signent une tribune en soutien à Emmanuel Macron

Publié le

385 élus ont signé cette tribune pour "agir ensemble pour l'avenir".

Publié le 18/07/2021 à 14:00 - Mise à jour le 21/07/2021 à 10:59
Lecture 2 minutes

385 élus ont signé cette tribune pour "agir ensemble pour l'avenir".

Le Journal du Dimanche a publié samedi une tribune signée par près de 400 élus de tout bords suite aux dernières annonces d’Emmanuel Macron. Ils saluent “le courage des décisions prises, la clarté du cap fixé”. 

“Sur le plan sanitaire, l’objectif de vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire, estiment-ils. Ce n’est en effet qu’en atteignant un taux de couverture vaccinale supérieur à 90% de la population que nous pourrons tourner durablement la page, retrouver une vie normale dans nos villes et dans nos villages. Mise en place de centres de vaccination, campagnes de communication : depuis le début de l’année, nous sommes en première ligne de combat. Nous serons au rendez-vous de cette nouvelle phase à la fois pour organiser la vaccination des Français qui, par millions, ont pris rendez-vous ces derniers jours et pour accompagner entrepreneurs, commerçants et responsables d’établissements publics dans la mise en place du passe sanitaire.” 

Parmi les principaux signataires, le président du Pays Edouard Fritch, mais aussi son vice-président Tearii Alpha et plusieurs maires : Michel Buillard, Benoît Kautai, Simplicio Lissant…

Lire aussi – Edouard Fritch : “il faut à tout prix se protéger”

“Notre conviction est que nous vivons un moment de bascule comme l’Histoire en offre parfois. L’alternative est simple : soit nous nous divisons dans des guerres picrocholines. Alors, la France passera à côté des révolutions en cours : numérique, technologique, écologique, démographique. Soit, nous faisons bloc, Etat et collectivités locales, dans un pacte de confiance renouvelé. Alors, notre Nation se donnera une chance de participer à l’invention du monde qui vient.  

Dans l’intérêt du pays comme dans celui de nos territoires, nous, maires et responsables de collectivités territoriales, avons choisi d’agir ensemble pour l’avenir. D’agir ensemble pour la France. Voilà pourquoi nous soutenons les actions que vient d’annoncer le Président Emmanuel Macron“, expliquent les signataires.

infos coronavirus