Edouard Fritch de retour à Tahiti : « nous allons reprendre le travail dès lundi »

Publié le

De retour de métropole où il a été opéré, Edouard Fritch, accompagné de sa femme Angelina, a été accueilli à l'aéroport par des membres du Tapura et du Amuitahira'a.

Publié le 28/10/2023 à 8:52 - Mise à jour le 28/10/2023 à 9:50

De retour de métropole où il a été opéré, Edouard Fritch, accompagné de sa femme Angelina, a été accueilli à l'aéroport par des membres du Tapura et du Amuitahira'a.

Parti en métropole en septembre pour raisons médicales, l’ex-président du Pays Edouard Fritch est de retour au fenua.

Le leader du Tapura Huira’atira a été opéré des poumons. Une opération « longue et lourde » selon la représentante Tepuarauri Teriitahi et qui s’est déroulée dans un grand hôpital à Paris.

Réconcilié avec son ex-gendre après le premier tour des dernières élections territoriales, Le Vieux lion était à l’aéroport pour l’accueillir aux côtés de membres du Tapura et du Amuitahira’a.

– PUBLICITE –

C’est souriant et visiblement en bonne forme qu’Edouard Fritch est sorti de l’avion vendredi soir. Dans une vidéo diffusée par son parti, il a déclaré vouloir se remettre rapidement au travail, car le projet de plateforme autonomiste est toujours d’actualité :

« Nous allons reprendre le travail dès lundi. Avec notre ami Gaston Flosse (…) nous allons continuer notre réflexion sur cette plateforme autonomiste. J’ai vu Teva Rohfritsch à Paris, donc on va continuer à réfléchir, à travailler, continuer à tout mettre en place pour être l’alternative à cette majorité actuelle, au gouvernement actuel parce qu’on ne sait pas ce qui peut arriver demain. Il faut être prêt, toujours prêt. »

Dernières news