jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Des portefeuilles bien remplis pour Teva Rohfritsch et Heremoana Maamaatuaiahutapu

Publié le

Publié le 27/02/2017 à 15:16 - Mise à jour le 27/02/2017 à 15:16
Lecture < 1 min.

« Nuihau Laurey souhaite s’investir totalement dans ses fonctions de sénateur et aussi de représentant à l’assemblée », explique  Jean-Christophe Bouissou en tant que porte-parole du gouvernement. « il était prévu qu’il laisse cette charge de ministre, car la loi sur le cumul des mandats l’y oblige. Il a donc réparti ses portefeuilles. Les Finances à Teva Rohfritsch, il y a une logique à associer les deux, l’Economie et les Finances, et en ce qui concerne l’Energie, il souhaite confier cela à Heremoana Maamaatuaiahutapu, qui est aussi ministre de l’Environnement. Là aussi il y a une logique ».

Si des informations suggèrent que la démission de Nuihau Laurey fait suite à des conflits entre le ministre démissionnaire et Tearii Alpha, ministre des Ressources Primaires, pour Jean-Christophe Bouissou, il n’en est rien.

« J’étais à ce fameux conseil des ministres (NDLR: Celui où ce serait passée l’altercation entre les deux hommes) et personne n’a élevé la voix. Si Nuihau Laurey a pris la décision de se consacrer beaucoup plus à ses autres fonctions, c’est en accord avec le président du gouvernement. Et il a raison. On a besoin de lui à Paris et à l’assemblée pour renforcer notre groupe, le Tapura Huiraatira. »

La passation des portefeuilles ministériels entre les trois hommes devrait avoir lieu ce vendredi.
 

Rédaction Web

infos coronavirus