dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Décès d’Yvon Calatayud : les condoléances d’Edouard Fritch

Publié le

Publié le 09/03/2015 à 14:54 - Mise à jour le 09/03/2015 à 14:54
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, le président de la Polynésie Edouard Fritch exprime sa tristesse suite au décès d’Yvon Calatayud, figure emblématique du secourisme en Polynésie française.
Yvon Calatayud, médecin de formation, était le fondateur de la fédération polynésienne de protection civile. Il est décédé à l’âge de 77 ans. 
« Le président tient à saluer cet engagement au service d’autrui,l’assistance et le secours aux personnes fourni dans ce cadre constituant un précieux soutien aux pouvoirs publics, lors de l’organisation de grandes manifestations,ou pour former la population aux premiers soins, lesquels peuvent sauver des vies. »

Le communiqué

« Décès d’Yvon Calatayud : le Président salue une figure emblématique du secourisme
 
Le Président Edouard Fritch a appris avec beaucoup de tristesse le décès d’Yvon Calatayud, figure emblématique du secourisme en Polynésie française.
 
Fondateur de la fédération polynésienne de protection civile, Yvon Calatayud est décédé à l’âge de 77 ans. Médecin de formation, il s’était beaucoup investi dans le secourisme.
 
Le président tient à saluer cet engagement au service d’autrui,l’assistance et le secours aux personnes fourni dans ce cadre constituant un précieux soutien aux pouvoirs publics, lors de l’organisation de grandes manifestations,ou pour former la population aux premiers soins, lesquels peuvent sauver des vies.
 
En son nom et au nom du gouvernement, le Président adresse ses plus sincères condoléances à toute la famille d’Yvon Calatayud et à ses proches. »

infos coronavirus