fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Décès de l’ancien représentant At Tchong Tchoun You Thung Hee dit Roro

Publié le

L’ancien représentant à l’assemblée At Tchong Tchoun You Thung Hee, dit Roro, est décédé vendredi des suites d’une longue maladie.

Publié le 01/09/2019 à 11:12 - Mise à jour le 03/09/2019 à 9:51
Lecture < 1 min.

L’ancien représentant à l’assemblée At Tchong Tchoun You Thung Hee, dit Roro, est décédé vendredi des suites d’une longue maladie.

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston Tong Sang, a appris samedi matin avec une profonde tristesse le décès de l’ancien représentant à l’assemblée, M. At Tchong Tchoun You Thung Hee dit Roro survenu vendredi des suites d’une longue maladie.

M. At Tchong Tchoun You Thung Hee a fait son entrée à l’assemblée de la Polynésie française en 2008 sur la liste O Porinetia to Tatou Ai’a menée par Gaston Tong Sang. Durant ses 5 années de mandat à l’assemblée, celui que tous connaissaient sous le nom de Roro défendit avec force et conviction les intérêts de ses concitoyens œuvrant notamment dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage dont il était un fin connaisseur.

Membre fondateur du parti A Ti’a Porinetia, il intégra le groupe du même nom constitué à l’assemblée en 2013.

Roro siégea également au conseil municipal de Taiarapu Est pendant de nombreuses années. Le président de l’assemblée déplore avec émotion la perte d’un compagnon de route engagé et d’un ami fidèle et loyal dont tous retiendront la générosité, la proximité et la très grande gentillesse.

Au nom de l’ensemble des représentants à l’assemblée de la Polynésie française, des agents de l’institution et en son nom personnel, le président Tong Sang tient à adresser à son épouse, ses enfants et à l’ensemble de ses proches ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X