vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Cyril Tetuanui répond aux critiques de Gaston Flosse

Publié le

Publié le 11/04/2015 à 11:01 - Mise à jour le 11/04/2015 à 11:01
Lecture < 1 min.

« Il s’agit du dossier qui a été présenté par le Maire de Tumaraa (…) Il nous a demandé une subvention de près de 40 millions pour financer l’acquisition d’équipements de spectacle. Alors que des gens cherchent du travail, sont dans la misère et dans une pauvreté excessive ? Et on va donner 40 millions pour aller acheter des équipements de spectacle. Enfin ! C’est scandaleux ! Bien sûr que j’ai refusé ce genre de gaspillage d’argent » affirme Gaston Flosse sur le plateau de TNTV jeudi dernier.

« Depuis jeudi soir sur le plateau de TNTV, on ne dit que des mensonges ! Concernant la commune de Tumaraa, il dit qu’il a toujours refusé mon dossier, mais il n’a jamais refusé mon dossier (…) En tant que Maire de la commune de Tumaraa, je n’ai pas encore reçu de lettre me disant que j’ai eu cette subvention de 31 millions, et sur cette subvention on va bénéficier que 30%.  » rétorque Cyril Tetuanui hier soir.

« C’est le Conseil municipal qui est souverain et ce n’est pas quelqu’un de l’extérieur qui va nous dire ce qu’il faut acheter (…) On a besoin de gradin pour que la population puisse s’asseoir (…) On voudrait acheter un gradin et une scène pour que les associations de Tumaraa puissent faire des spectacles » explique-t-il en ajoutant que selon lui, les accusations de Gaston Flosse seraient motivées par les sénatoriales.

« C’est un peu gros, les mensonges qu’il est en train de dire à la population (…) il faut qu’il réfléchisse maintenant au pays et pas seulement au parti  » se défend-il

infos coronavirus

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV