mercredi 27 janvier 2021
A VOIR

|

Cyril Tetuanui répond aux critiques de Gaston Flosse

Publié le

Publié le 11/04/2015 à 11:01 - Mise à jour le 11/04/2015 à 11:01
Lecture < 1 min.

« Il s’agit du dossier qui a été présenté par le Maire de Tumaraa (…) Il nous a demandé une subvention de près de 40 millions pour financer l’acquisition d’équipements de spectacle. Alors que des gens cherchent du travail, sont dans la misère et dans une pauvreté excessive ? Et on va donner 40 millions pour aller acheter des équipements de spectacle. Enfin ! C’est scandaleux ! Bien sûr que j’ai refusé ce genre de gaspillage d’argent » affirme Gaston Flosse sur le plateau de TNTV jeudi dernier.

« Depuis jeudi soir sur le plateau de TNTV, on ne dit que des mensonges ! Concernant la commune de Tumaraa, il dit qu’il a toujours refusé mon dossier, mais il n’a jamais refusé mon dossier (…) En tant que Maire de la commune de Tumaraa, je n’ai pas encore reçu de lettre me disant que j’ai eu cette subvention de 31 millions, et sur cette subvention on va bénéficier que 30%.  » rétorque Cyril Tetuanui hier soir.

« C’est le Conseil municipal qui est souverain et ce n’est pas quelqu’un de l’extérieur qui va nous dire ce qu’il faut acheter (…) On a besoin de gradin pour que la population puisse s’asseoir (…) On voudrait acheter un gradin et une scène pour que les associations de Tumaraa puissent faire des spectacles » explique-t-il en ajoutant que selon lui, les accusations de Gaston Flosse seraient motivées par les sénatoriales.

« C’est un peu gros, les mensonges qu’il est en train de dire à la population (…) il faut qu’il réfléchisse maintenant au pays et pas seulement au parti  » se défend-il

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.