Coronavirus : les municipales devraient se tenir aux dates prévues en Polynésie

Publié le

Pas d'annulation des élections municipales en vue.

Publié le 03/03/2020 à 15:04 - Mise à jour le 03/03/2020 à 17:42

Pas d'annulation des élections municipales en vue.

Avec l’épidémie de coronavirus, les élections municipales seront elles maintenues ? En interview ce mardi, le président du Pays Edouard Fritch reconnait avoir entendu « des bruits » venant « de Paris » sur un éventuel report. « Mais êtes vous vraiment étonnés avec ce qui se passe aujourd’hui ? C’était une éventualité qui était envisagée au niveau parisien, ce sont des bruits qui nous sont arrivés de Paris. »

Au fenua en tout cas, les élections devraient être maintenues : « Je pense en tous les cas qu’en Polynésie le SPC (syndicat pour la promotion des communes, NDLR) va émettre un vœu pour que, quel que soit la décision qui sera prise pour le territoire métropolitain, qu’ici en Polynésie française, les échéances respectent les dates choisies qui sont le 15 et le 22 mars. »

Concernant les mesures prises pour éviter l’apparition de cas de coronavirus en Polynésie, Edouard Fritch explique qu’une fermeture complète de nos échanges avec l’extérieur n’est pas envisagée : « On ne peut pas s’isoler complètement. Vous comprenez bien que c’est compliqué. (…) Il n’est pas question de fermer les lignes aujourd’hui mais il est question de durcir les contrôles à l’entrée du pays. »

Dernières news