jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Béatrix Lucas présente sa liste pour les municipales

Béatrix Lucas veut reconquérir la mairie de Taiarapu-Est qu’elle a dirigé entre 2008 et 2014. Elle a présenté samedi matin sa liste Ia hoe i roto i te rauraa.

Publié le 02/02/2020 à 11:18 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:32

La liste d’ouverture de Béatrix Lucas regroupe des candidats de tout bord politique, c’est pourquoi elle n’a pas demandé au Tapura Huiraatira un soutien formel. Elle a aussi parlé de son programme et de son envie de terminer ce qu’elle avait commencé en tant que maire : « J’ai peut-être un sentiment de ne pas avoir fini mon travail puisque j’ai fait une mandature. Je suis dans le conseil municipal depuis 2001. Cette liste se donne comme objectif, d’abord, de répondre aux obligations légales. L’eau, c’est la priorité des priorités, ainsi que la sécurité des biens, des personnes, de l’environnement. Il y a les écoles à revoir. Nous avons aussi la gestion des déchets, la gestion de l’eau. Il y a comme objectif de mettre l’usager au cœur de la municipalité. Il faut restaurer la communication. La jeunesse, le social, les familles, sont au cœur de nos préoccupations. (…) Je pense que nous manquons de structures au niveau de la commune. C’est une grande commune avec 4 sections, ce n’est pas facile. Et il est vrai que la jeunesse est laissée pour compte. Donc nous avons l’intention de nous atteler et d’aider cette jeunesse montante ».

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papara : l’APE de l’école Apatea demande un meilleur...

Ouverture du portail plus tôt, mobilisation d’une personne pour l’accueil des élèves le matin ou encore sécuriser les déplacements sur le parking...

Une Plateforme de données océaniennes pour aider à prendre...

Dans le Pacifique, les gouvernements, organisations, bailleurs de fonds et acteurs de la société civile du Pacifique disposent désormais d’une source centrale...

De nouvelles pièces de monnaie en septembre 2021

À partir de septembre 2021, l’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) a annoncé que de le Franc pacifique se doterait de nouvelles pièces de monnaie dont une nouvelle pièce de 200 Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV