mardi 20 octobre 2020
A VOIR

|

Béatrice Chansin à Paris

Publié le

Publié le 06/03/2014 à 9:39 - Mise à jour le 06/03/2014 à 9:39
Lecture 2 minutes

La ministre la Santé, Béatrice Chansin, s’est entretenue, mercredi, à Paris, avec Jean Aribaud et Daniel Parent, respectivement président et directeur général du Centre d’orientation sociale (COS). Depuis 70 ans, le COS accompagne des personnes fragilisées par le grand âge, le handicap ou la précarité.
« C’est une première rencontre exploratoire. Nous avons discuté des actions menées par le COS et de la manière dont l’association pourrait apporter son soutien au Pays, dans le cadre de la politique d’accompagnement des Polynésiens vulnérables que nous menons, en particulier en faveur des personnes âgées autonomes et non-autonomes », a indiqué Béatrice Chansin au sortir de la réunion. « Je garde beaucoup d’affection pour les personnes de ce territoire et si nous pouvons apporter notre façon de faire et notre expertise, en toute modestie, j’en serai très heureux », a souligné pour sa part, Jean Aribaud, qui fut Haut-commissaire de la République en Polynésie française de 1997 à 2001.
Dans cet esprit, le président du COS a proposé à la ministre, d’étudier la mise en place d’un partenariat entre l’association et le Pays, visant à développer l’accueil personnalisé des Polynésiens soignés en métropole, pour une période d’au moins 6 mois. L’association place en effet le lien social au cœur de son action.
Association à but non lucratif régie par la Loi 1901, le Centre d’orientation sociale mène des actions de soins, d’accueil et d’hébergement dans un souci constant de garantir le respect des personnes vulnérables qu’elle accompagne, de préserver leur dignité et de favoriser leur autonomie.
 Le COS accueille notamment les personnes âgées, valides ou dépendantes, au sein de ses établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).En 2012, l’association a accueilli près de 9000 personnes dans ses établissements, répartis dans une trentaine de villes en métropole.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Kaukura : une population proche de la nature

Direction l'atoll de Kaukura aux Tuamotu, une des îles de la commune associée de Arutua. L'aéroport de l'atoll étant en travaux, il faut rejoindre ce petit paradis sur terre en bateau, depuis Arutua.

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV