mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Assemblée : suivez la première séance de la session administrative

Publié le

L’assemblée de la Polynésie française se réunit pour la première séance de la session administrative ce vendredi 17 avril, à 9 heures. Suivez-là en direct :

Publié le 17/04/2020 à 9:00 - Mise à jour le 17/04/2020 à 11:46
Lecture 2 minutes

L’assemblée de la Polynésie française se réunit pour la première séance de la session administrative ce vendredi 17 avril, à 9 heures. Suivez-là en direct :

Au projet d’ordre du jour de cette séance :
I) Approbation de l’ordre du jour ;
II) Examen des rapports, des projets de délibération et de loi du pays et des avis ;
III) Examen de la correspondance ;
IV) Habilitation du président de l’assemblée de la Polynésie française à fixer la date des réunions de la session administrative ;
V) Clôture de la séance.

Rapports susceptibles d’être examinés :
1. Rapport relatif à l’avis de l’assemblée de la Polynésie française sur le projet d’ordonnance relatif au report du second tour du renouvellement général des conseillers municipaux de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie, et à l’établissement de l’aide publique de 2021.
2. Rapport relatif à un projet de délibération portant adaptation des procédures en matière civile et administrative.
3. Rapport sur le projet de loi du pays portant diverses mesures d’adaptation des règles de passation, de procédure ou d’exécution des marchés publics, des délégations de service public et des concessions d’aménagement pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de COVID-19.
4. Rapport sur le projet de loi du pays portant diverses mesures d’urgence en matière économique en raison de l’épidémie de covid-19.
5. Rapport relatif à l’avis de l’assemblée de la Polynésie française sur le projet d’ordonnance portant adaptation de l’état d’urgence sanitaire aux collectivités d’outre-mer régies par l’article 74 de la Constitution et à la Nouvelle-Calédonie.
6. Rapport relatif à un projet de délibération portant inscription de l’infection par le virus SARS-CoV-2 en tant qu’infection transmissible et fixant des dispositions de prise en charge des personnes décédées infectées ou suspectées d’être infectées par le virus SARS-CoV-2.
7. Rapport sur le projet de loi du pays portant sur la prévention et la gestion des menaces sanitaires graves et des situations d’urgence.

Les rapports en PDF sont disponibles sur le site internet de l’assemblée.

Cette séance se tiendra dans le respect strict de toutes les mesures barrières recommandées dans le contexte sanitaire actuel lié au Covid-19.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV