Assemblée. « Assez de mensonges ! » lance Edouard Fritch

Publié le

Publié le 08/04/2015 à 8:26 - Mise à jour le 08/04/2015 à 8:26

Le président du Pays Edouard Fritch a pris la parole à l’ouverture de la séance de la session administrative de l’assemblée de la Polynésie. Il a débuté son discours en remerciant les élus du vote de la convention sur le retour du financement de l’État au régime de solidarité (RST). Edouard Fritch a regretté les attaques de certains élus l’accusant, entre autres, de vouloir supprimer des allocations. « L’accumulation de contre-vérités ne fera jamais une vérité », a-t-il déclaré. « Je n’ai jamais pensé diminuer les allocations », « assez de mensonges ! » a éclaté Edouard Fritch, appelant ses proches à « rester lucides ». 

Le président a ensuite, point par point, répondu aux attaques  de Gaston Flosse hier mercredi en conférence de presse. Alors que le président du Tahoeraa reprochait à son ex-protégé de trop « arroser les communes » de subventions, Edouard Fritch déclare : « Nous avons perdu trop de temps avant de reconnaître que les communes sont des partenaires ». 

Sur le projet  Tahiti Mahana beach qui ne va pas assez vite pour Gaston Flosse, le président du Pays rappelle qu’il « n’y avait aucun investisseur à l’horizon alors même qu’on nous annonçait le démarrage du chantier ». Le président du Pays déclare avoir « repris le dossier où il en était ». « Aujourd’hui, 5 groupements d’investisseurs se sont manifestés dans les règles », souligne-t-il. 

Même chose pour le projet de ferme aquacole de Hao. Le dossier a été récupéré « à l’état de projet » déclare Edouard Fritch. Aujourd’hui, le promoteur du projet propose « une inauguration le 6 mai prochain », rappelle le président du Pays. 

Le président du Pays a ensuite détaillé les projets en cours au fenua. 

Suivez la séance de la session administrative en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision ou sur Internet, sur www.tntv.pf 

 

Dernières news