samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Antony Géros, nouveau maire de Paea

Il y avait foule ce vendredi matin à la mairie de Paea : une foule venue acclamer son nouveau maire, Antony Géros. Il a obtenu la majorité des voix pour son investiture.

Publié le 03/07/2020 à 16:28 - Mise à jour le 03/07/2020 à 17:03

Posted by Commune de PAEA on Friday, July 3, 2020

Arrivé en tête des suffrages lors du 2ème tour des municipales avec 47% des voix, Anthony Géros a été élu maire de Paea ce vendredi matin avec 26 voix contre 7 bulletins blancs. « C’était une très belle élection. Et ce qui est important, c’est que le maire a été nommé et investi, et les adjoints également. Le plus dur est à venir : les finances de la commune et la potabilité de l’eau » a-t-il déclaré.

Et pourtant, avant de procéder au vote, une voix s’est élevée, celle de Tepuaraurii Teriitahi, élue de Paea, qui a fait un rappel au règlement : « On suit la procédure, on fait les choses dans les règles, et on va jusqu’au bout ». En effet, le vote doit se tenir à bulletin secret et chacun des conseillers municipaux doit avoir à disposition un bulletin portant le nom du candidat et un bulletin nul.

Lire aussi > Taui à Paea : la persévérance de Tony Géros a payé

L’opposition a tout de même assuré vouloir jouer son rôle et a indiqué qu’elle travaillera sans relâche pour le bien de sa population. « On a toujours été très investi dans la commune, cela ne changera pas. En plus, il (Tony Géros, NDLR) a la gentillesse de nous tendre la main et d’accepter qu’on continue de travailler ensemble, donc on jouera notre rôle aussi. Comme à l’époque où il était dans la minorité et qu’il a joué le sien très activement » ajoute Tepuaraurii. « Si les projets sont bien pour la population de Paea, je crois que nous tous, au niveau de l’opposition, on va travailler avec » a déclaré de son côté Jean-Claude Hapairai, élu de Paea.

En obtenant sa majorité, Anthony Géros se retrouve ainsi avec 9 adjoints au maire sur 33 conseillers municipaux en lice.

Le nouveau tavana a demandé à son conseil municipal de se rendre au terme de son investiture sur la tombe de l’ancien maire de Paea, Jacquie Graffe, afin de lui rendre hommage.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un nouveau centre d’accueil pour les SDF de Papeete

Un nouvel espace d’accueil pour les sans-abri a ouvert ce week-end à Fare Ute. D’une capacité de 90 places, ce lieu d’hébergement est en cours d’aménagement. La mairie de Papeete et les associations encouragent les SDF à s’y rendre pour plus de confort et de sécurité.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV