Alain Juppé : quatre jours d’une visite marathon

Publié le

Publié le 18/07/2016 à 14:53 - Mise à jour le 18/07/2016 à 14:53

Alain Juppé arrivera au fenua samedi soir pour une visite de quatre jours. Cette première visite en Polynésie s’inscrit dans le cadre de sa campagne pour la primaire de la droite qui se déroulera en novembre prochain. Une primaire qui doit déterminer le prochain candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle d’avril 2017.

« Il prend le temps de passer quatre jours chez nous, pour nous rencontrer et nous comprendre » indique son référent en Polynésie Tearii Alpha, au micro de Tahiti Nui Télévision. Il ajoute « L’intérêt de ce déplacement est qu’il y ait un consensus sur les quelques grandes priorités de développement et les grands sujets que nous devrons défendre dans la prochaine législature. »

Au cours de sa visite, Alain Juppé se rendra à Huahine et à Raiatea. Il visitera également le Marché de Papeete et les institutions du Pays. Cette visite sera également l’occasion pour lui de rencontrer dés élus des archipels éloignés, les associations de lutte pour la reconnaissance des conséquences des essais nucléaires et les associations représentant la condition féminine.

Son planning ne prévoit pas de rencontre avec le Tahoeraa Huiraatira, qui lui a pourtant assuré de son soutien pour les primaires lors de son dernier grand conseil. « Nous n’avons pas été contactés, notamment notre président du parti, ni pour son déplacement, ni pour les primaires, donc nous attendons » indique Teura Iriti, qui précise « On espère bien qu’il nous contactera pour qu’on puisse discuter avant qu’il reparte »

Alain Juppé rencontrera la population, dimanche, à 11h au restaurant Gauguin de Papeari, lundi, de 19h à 22h à Tumaraa (Raiatea) et mardi au restaurant le Pink coconut (Punaauia) à 17h30.

Il clôturera son séjour, mercredi soir, par un passage sur l’antenne de TNTV. Une interview prévue à 18h30 et au cours de laquelle il dressera le bilan de sa visite.
 

Rédaction web

 

Dernières news