dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

À Punaauia, on vient voter en beauté !

Publié le

Publié le 16/06/2017 à 12:23 - Mise à jour le 16/06/2017 à 12:23
Lecture 2 minutes

Si les législatives permettent de choisir des députés, elles sont aussi une occasion de se faire une beauté. Comme pour chaque élection, les sympathisantes portent avec fierté leurs plus belles tenues locales. Chemises et des robes fleuries, couronne sur la tête et tiare à l’oreille étaient les accessoires indétrônables de cette nouvelle collection 2017. 

« C’est une habitude, c’est culturel, c’est la tradition, c’est même inné », lance une électrice. 

« J’apporte un peu de bonne humeur en allant voter », sourit une autre.

Toutes les femmes ou presque, ont choisi de suivre une mode 100% locale. Presque, puisqu’une d’entre elles a affiché une tenue d’avant-garde. T-shirt Mickey sur le dos et oreilles sur la tête, c’est avec une tenue 100% Minnie qu’elle est venue voter. 
 

« Je n’aime pas trop montrer pour qui je vote en général (…) certaines ont sorti les couronnes mais moi j’ai sorti les oreilles de Mickey », explique-t-elle alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’anniversaire surprise de sa petite-nièce. 

En backstage, on devine déjà les grandes tendances de la mode de demain. « J’ai même entendu dire que certaines femmes allaient jusqu’à se faire les ongles avec la couleur de leur parti !« , murmure une électrice… 

Côté homme, le défilé électoral reste dans le classique. On retrouve la traditionnelle chemise colorée aux motifs inspirés de tatouage.

Rédaction web avec Thomas Chabrol

infos coronavirus