mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

191 personnes engagées pour la mise sous pli des bulletins et programmes

Publié le

Publié le 09/04/2018 à 13:23 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:14
Lecture < 1 min.

191 personnes ont été recrutées spécialement pour la mise sous pli des documents électoraux. Le Sefi a permis le recrutement de la grande majorité de ces vacataires. Six d’entre eux viennent des ateliers pour la réinsertion des personnes handicapés.

Au total, 206 000 bulletins et professions de foi ont été préparés par les différents partis politiques. Ces documents sont soumis au contrôle d’une commission de propagande et seront adressés à tous les électeurs.

Le haut-commissaire de la République, René Bidal, a fait le déplacement dans la matinée pour s’assurer du bon fonctionnement de cette opération.

Une partie de ces enveloppes est en cours de distribution. Pour les îles dépourvues d’aéroport comme Hereheretue, Tematangi ou Rapa, le matériel électoral leur sera largué par avion.

Le dimanche 22 avril, les électeurs pourront voter avec l’un des bulletins reçus chez eux ou en choisir un dans l’isoloir.
 

Rédaction web avec Naea Bennett 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...