fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

150 millions de francs pour l’Agence Immobilière Sociale de Polynésie française

Publié le

Publié le 30/03/2016 à 14:10 - Mise à jour le 30/03/2016 à 14:10
Lecture < 1 min.

Depuis 8 ans, elle aide une centaine de familles à se loger chaque année : l’Agence Immobilière Sociale de Polynésie française organise un séminaire à l’IJSPF ce jeudi.
Le ministre du logement et de la rénovation urbaine, Tearii Alpha, a évoqué plusieurs mesures pour soutenir l’activité de cet organisme. Une subvention de 150 millions Fcfp, soit le double des dotations des trois dernières années, a ainsi été débloquée pour l’année 2016. Ses équipes travaillent par ailleurs à la mise en place d’un dispositif incitatif d’accompagnement à la rénovation du parc de logements privés vacants dans l’agglomération. L’objectif est de permettre la remise sur le marché locatif de près de 6000 logements vacants, avec, comme contrepartie de l’aide accordée pour la rénovation, l’encadrement des loyers au bénéfice d’un public prioritaire social.
 
Laure Philiber/ Communiqué de la Présidence

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Premiers soldes de l’année : le retour des bonnes...

C’est parti pour les premiers soldes de 2020. Jusqu’au 9 février, les commerces affichent des réductions pour écouler les stocks et attirer la clientèle. Cette démarche commerciale vise à re-dynamiser l’activité, car au lendemain des fêtes de fin d’année, les boutiques du centre-ville de Papeete avaient tourné au ralenti.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X