vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

120 volontaires au développement du Pays

Publié le

Publié le 25/08/2016 à 15:43 - Mise à jour le 25/08/2016 à 15:43
Lecture < 1 min.

Le dispositif de « corps de volontaires pour le développement » a été créé en 2003 dans le cadre de la politique de l’emploi pour les jeunes diplômés titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent. Il permet d’organiser une formation professionnelle tendant à favoriser l’adaptation à l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, dans des secteurs d’activités publics ou privés déterminants pour le développement de la Polynésie française.

Depuis 2009, étant donné le nombre de jeunes Polynésiens ne trouvant pas d’emploi correspondant à leur formation, le dispositif a été modifié, rendant éligibles les jeunes titulaires d’un diplôme BAC+2.
 
La durée de la formation est de 12 mois maximum. La sélection se fonde notamment sur la motivation du candidat et la justification de ses démarches pour la recherche d’un emploi stable correspondant à sa formation. Elle nécessite l’identification d’un organisme d’accueil correspondant à la formation et au projet professionnel du candidat et dépend également de la disponibilité des crédits affectés au dispositif. Pour l’année 2014 -2015 près de 40 % des jeunes CVD ont été recrutés en CDI et 30% en CDD.
 
Cette année encore, le secteur privé a été favorisé dans la sélection finale, car il représente un vivier riche en termes de développement économique. 
 

Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu