fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Nescafé star : les finalistes se préparent pour la grande soirée de samedi

Publié le

La finale du grand concours de chant Nescafé star, les 8 candidats en lice enchaînent les répétitions. Ils se produiront le 21 septembre à Toata. Et tous espèrent succéder à Lia Faatuarai et remporter l’enregistrement d’un single, d’un clip ou bénéficier de matériel de musique.

Publié le 17/09/2019 à 17:49 - Mise à jour le 17/09/2019 à 17:49
Lecture < 1 min.

La finale du grand concours de chant Nescafé star, les 8 candidats en lice enchaînent les répétitions. Ils se produiront le 21 septembre à Toata. Et tous espèrent succéder à Lia Faatuarai et remporter l’enregistrement d’un single, d’un clip ou bénéficier de matériel de musique.

Ambiance studieuse pour les finalistes du Nescafé star. Tous s’attendent à une soirée de concours inoubliable où leurs fans seront au rendez-vous. Lia Faatuarai a été plébiscité devant plus de 4000 spectateurs en 2017. La pression est forte pour les candidats à sa succession. “Là, ce qu’on nous demande le plus c’est vraiment d’envoyer du lourd à To’ata parce que c’est une énorme scène. Il faut vraiment qu’on s’éclate, forcément qu’on chante juste et qu’on mette le feu à To’ata”, nous dit Johanna. “Les paroles, on connait à peu près. Maintenant on fait attention de pas se tromper. On répète, on répète… Il faut travailler la mise en scène, la prestation scénique, c’est important”, explique Valentin.

Vivre son interprétation, laisser transparaître ses émotions, prendre les critiques constructives et répéter encore et encore deux chansons par candidats et une en duo. Tout cela toucher le coach vocal et un jury averti. “Ce que le jury attend c’est voir qu’on a bossé et pas prendre un chant qu’on maîtrise déjà. Ce serait trop facile”, confie Teiho.

escafé Star est un véritable tremplin pour lancer une carrière d’artiste depuis sa création il y a 10 ans. Qui de Rauhere, MEARII Olivia, Johanna, Valentin, René, Haumanava et Teiho succédera à Lia Faatuarai ? Rendez-vous le 21 septembre à partir de 18h30 place Toata.

Le concert est gratuit. Les entrées sont à récupérer au siège de Radio 1.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X