Miss France 2020 : les 30 candidates défilent à la Présidence

Publié le

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

Publié le 18/11/2019 à 11:00 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:10

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

La candidate la plus applaudie est la dernière à passer, et c’est bien sûr Matahari Bousquet. Mais dans le public se murmurent les noms de ses principales adversaires : Miss Nord-Pas-de-Calais, au port noble et au regard d’acier ; Miss Provence, une blonde lumineuse ; ou encore Miss Côte d’Azur, un vent de fraîcheur sur le tapis rouge.

Il y a aussi Miss Auvergne, qui peut paraître polynésienne (ce qu’elle dément) et qui a même un petit air de Mehiata Riaria, l’une des plus populaires des Miss Tahiti. Ou Miss Normandie, la seule candidate rousse.


Le défilé en images :

(Crédit photos : Mike Leyral)

La spécialiste locale des people, la blogueuse Naya Tahiti, voit tout de même Matahari Bousquet parmi les finalistes et croit même au doublé. Autre spectatrice, Tevaite Otcenasek, et autre avis : « Pour moi c’est Pas-de-Calais, Pays-de-Loire et Calédonie… je soutiens Miss Tahiti mais je n’y crois pas ».

« Cette année je pronostique une blonde, et bien sûr je soutiens Miss Alsace » s’amuse Marie-Christine Stoll, une Alsacienne de 49 ans résidant à Tahiti qui « admire les Miss depuis toute petite ».

Les 30 candidates retourneront en métropole le 26 novembre. L’élection, elle, aura lieu le 14 décembre à Marseille.


>> Revivez l’arrivée des Miss à Tahiti ICI

Dernières news