fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Miss France 2020 : les 30 candidates défilent à la Présidence

Publié le

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

Publié le 18/11/2019 à 11:00 - Mise à jour le 19/11/2019 à 16:45
Lecture 4 minutes

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

#LiveTNTV Les candidates à Miss France 2020 défilent à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

La candidate la plus applaudie est la dernière à passer, et c’est bien sûr Matahari Bousquet. Mais dans le public se murmurent les noms de ses principales adversaires : Miss Nord-Pas-de-Calais, au port noble et au regard d’acier ; Miss Provence, une blonde lumineuse ; ou encore Miss Côte d’Azur, un vent de fraîcheur sur le tapis rouge.

Il y a aussi Miss Auvergne, qui peut paraître polynésienne (ce qu’elle dément) et qui a même un petit air de Mehiata Riaria, l’une des plus populaires des Miss Tahiti. Ou Miss Normandie, la seule candidate rousse.


Le défilé en images :

(Crédit photos : Mike Leyral)

La spécialiste locale des people, la blogueuse Naya Tahiti, voit tout de même Matahari Bousquet parmi les finalistes et croit même au doublé. Autre spectatrice, Tevaite Otcenasek, et autre avis : « Pour moi c’est Pas-de-Calais, Pays-de-Loire et Calédonie… je soutiens Miss Tahiti mais je n’y crois pas ».

« Cette année je pronostique une blonde, et bien sûr je soutiens Miss Alsace » s’amuse Marie-Christine Stoll, une Alsacienne de 49 ans résidant à Tahiti qui « admire les Miss depuis toute petite ».

Les 30 candidates retourneront en métropole le 26 novembre. L’élection, elle, aura lieu le 14 décembre à Marseille.


>> Revivez l’arrivée des Miss à Tahiti ICI

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Municipales : A Ti’a Mai prône l’autonomie alimentaire

C’est un nouveau parti qui vient s’insérer dans le paysage politique polynésien. A Ti’a Mai, mené par l’ancienne journaliste Heia Parau-Tokoragi, se...

“L’abécédaire de Noël” à la Maison de la Culture

Pour clôturer l’année en beauté, la Maison de la Culture présente un spectacle de Noël le vendredi 13 décembre à 19 heures, au Grand Théâtre, porté par le Centre de danse André Tschan.

Les lauréats du concours Cré’Adie 2020

Le jury du concours Cré’Adie 2020, concours qui a pour objectif de mettre en valeur les micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X