fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Vaimalama Chaves se présentera à Miss Monde ou Miss Univers

Publié le

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaiterait se présenter aux prochaines élections de Miss Monde ou Miss Univers.

Publié le 18/11/2019 à 10:41 - Mise à jour le 21/11/2019 à 8:40
Lecture 2 minutes

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a annoncé aujourd'hui qu'elle souhaiterait se présenter aux prochaines élections de Miss Monde ou Miss Univers.

Le président, accompagné de son gouvernement, a accueilli ce lundi matin les candidates à Miss France 2020 à la Présidence, ainsi que Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France.

(Crédit photo : Mike Leyral)

#livetntv Les candidates à Miss France à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Tahiti Tourisme, qui encadre le voyage de préparation des Miss, en espère de belles retombées touristiques. Une dizaine de journalistes accompagnent les 30 candidates pour une couverture médiatique nationale.

#livetntv Les candidates à Miss France devant les médias

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Sylvie Tellier a annoncé que lors de l’élection précédente, Vaimalama Chaves avait réuni 9,5 millions de téléspectateurs, un record.

#livetntv Les candidates à Miss France 2020 à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en a profité pour annoncer qu’elle comptait se présenter à une élection internationale : celle de Miss Monde ou Miss Univers. Elle se présentera au concours auquel la prochaine Miss France en titre ne se présentera pas.

Elle a aussi justifié son choix de ne pas se présenter cette année, comme le veut l’usage : “Avant de faire quelque chose pour faire plaisir aux autres, il faut d’abord penser à soi, parce que faire quelque chose au détriment de soi, ça sert à rien ; par ailleurs, partir à une compétition internationale, ça coûte de l’argent, pour l’organisation Miss France, et envoyer quelqu’un qui n’est pas motivé, c’est encore une perte de temps, une perte d’argent”. Ce sera donc pour l’an prochain.

Vaimalama Chaves à la Présidence, lundi 18 novembre 2019 – (Crédit photo : Mike Leyral)

Vaimalama Chaves a par ailleurs réaffirmé son souhait de reprendre ses études pour devenir professeure de marketing, et peut-être, plus tard, Présidente de la Polynésie.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bora Bora vise les 17 objectifs du développement durable

Après avoir participé à la co-rédaction de la Déclaration européenne des droits de la planète et du vivant, le lycée-collège de Bora Bora expose désormais les 17 objectifs du développement durable lancés par la fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Ho Mai, grand gagnant du Hura Tapairu

La 15e édition du Hura Tapairu a été remportée, samedi soir, par le groupe Ho Mai de Francky Tehiva en catégorie Hura Tapairu. En Mehura, le premier prix est allé à Hana, d'Enda Tanseau.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X