fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Opération nettoyage pour les 30 miss régionales

Publié le

Depuis leur arrivée dimanche soir au fenua, les Miss régionales enchaînent les visites et les séances photos. Mercredi matin, elles ont procédé à une opération de nettoyage des plages sous la houlette des enfants de l'association Eco Kidz.

Publié le 20/11/2019 à 19:00 - Mise à jour le 21/11/2019 à 16:18
Lecture 2 minutes

Depuis leur arrivée dimanche soir au fenua, les Miss régionales enchaînent les visites et les séances photos. Mercredi matin, elles ont procédé à une opération de nettoyage des plages sous la houlette des enfants de l'association Eco Kidz.

Munies de sacs poubelle et de gants, les candidates à Miss France sont prêtes pour une opération nettoyage de la plage de la Pointe Vénus. Objectif : profiter de ce moment sous les feux des projecteurs pour faire passer un message : “Ça permet de sensibiliser tous ceux qui nous regardent et c’est important de montrer que beaucoup de déchets sont ramenés par la mer”, nous dit Solène Bernardin, Miss Franche-Comté 2019.

Pour Alixia Cauro, Miss Corse 2019 : “ça impacte un peu tout le monde et c’est ça le principe : d’impacter un peu toutes les générations pour que tout le monde nettoie et que notre Terre soit bien.”

Crédit Tahiti Nui Télévision

Si la plage avait déjà été soigneusement arrangée pour l’occasion, les candidates avaient une mission bien précise : “il y a plein de micro déchets. On ne les a pas vu de suite mais on nous a prévenus qu’il y a plein de micro déchets. C’est vrai qu’il y a plein de petits bouts de plastique. C’est encore pire parce qu’on ne les voit même pas”, estime Miss Franche-Comté.

Les prétendantes au titre ont mené l’opération sous la houlette des éco-kids. Nos ambassadeurs du fenua mènent au moins deux opérations par mois depuis leur création en novembre dernier : “les Miss sont des personnalités qui ont une influence sur la population et c’est important de les sensibiliser à des causes comme le changement climatique pour qu’elles puissent en parler autour d’elles et que beaucoup d’autres personnes se sentent concernées par ce problème”, explique la jeune Kiara, Co-fondatrice des Éco kidz du fenua.

Un beau moment de partage entre génération donc. L’occasion également de nouer des liens pour les 30 miss régionales qui ne se connaissent que depuis quelques jours.

Beauté – Élégance – Reines de beauté et prétendantes au titre de Miss France 2020…Passage des prétendantes au titre…

Posted by Ville de Mahina on Wednesday, November 20, 2019

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le foyer Te Arata au service des familles

Il existe en Polynésie cinq centres d’accueil pour les personnes en détresse. Parmi eux le centre Te Arata, situé au cœur de Papeete. Il accueille des familles entières.

Australie : la pluie tombe enfin sur les incendies

"De bonnes chutes" de pluie ont eu lieu jeudi matin dans l'Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud (sud-est de l'Australie), où sont localisés les brasiers...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X