fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Miss France 2020 : les 30 candidates défilent à la Présidence

Publié le

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

Publié le 18/11/2019 à 11:00 - Mise à jour le 19/11/2019 à 16:45
Lecture 4 minutes

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

#LiveTNTV Les candidates à Miss France 2020 défilent à la présidence

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Monday, November 18, 2019

La candidate la plus applaudie est la dernière à passer, et c’est bien sûr Matahari Bousquet. Mais dans le public se murmurent les noms de ses principales adversaires : Miss Nord-Pas-de-Calais, au port noble et au regard d’acier ; Miss Provence, une blonde lumineuse ; ou encore Miss Côte d’Azur, un vent de fraîcheur sur le tapis rouge.

Il y a aussi Miss Auvergne, qui peut paraître polynésienne (ce qu’elle dément) et qui a même un petit air de Mehiata Riaria, l’une des plus populaires des Miss Tahiti. Ou Miss Normandie, la seule candidate rousse.


Le défilé en images :

(Crédit photos : Mike Leyral)

La spécialiste locale des people, la blogueuse Naya Tahiti, voit tout de même Matahari Bousquet parmi les finalistes et croit même au doublé. Autre spectatrice, Tevaite Otcenasek, et autre avis : « Pour moi c’est Pas-de-Calais, Pays-de-Loire et Calédonie… je soutiens Miss Tahiti mais je n’y crois pas ».

« Cette année je pronostique une blonde, et bien sûr je soutiens Miss Alsace » s’amuse Marie-Christine Stoll, une Alsacienne de 49 ans résidant à Tahiti qui « admire les Miss depuis toute petite ».

Les 30 candidates retourneront en métropole le 26 novembre. L’élection, elle, aura lieu le 14 décembre à Marseille.


>> Revivez l’arrivée des Miss à Tahiti ICI

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papeete : le COPIL du contrat de ville veut...

Quel est le bilan et quelles sont les perspectives pour le contrat de ville de l’agglomération de Papeete ? La question a été longuement évoquée ce matin à la Présidence. Depuis 2014, neuf communes bénéficient de fonds pour améliorer la condition de vie des habitants des quartiers. Un financement supporté à 90% par l’État, en collaboration avec le Pays et les communes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X