jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Tombes vandalisées à l’Uranie : un SDF jugé en comparution immédiate

Publié le

L'homme qui a dégradé les tombes du carré militaire de l'Uranie a été retrouvé et jugé en comparution immédiate ce jeudi...

Publié le 26/09/2019 à 16:52 - Mise à jour le 26/09/2019 à 16:57
Lecture < 1 min.

L'homme qui a dégradé les tombes du carré militaire de l'Uranie a été retrouvé et jugé en comparution immédiate ce jeudi...

Une vingtaine de tombes du carré militaires du cimetière de l’Uranie ont été vandalisées le week-end dernier. Une plainte avait été déposée et une enquête ouverte. Un homme, SDF, a finalement été placé en garde à vue avant d’être jugé en comparution immédiate ce jeudi.

Le procureur a requis 12 mois de prison dont la moitié avec sursis et un mandat de dépôt. Le SDF écope finalement de 240 heures de travaux d’intérêt général, qu’il aurait déclaré souhaiter réaliser au cimetière pour réparer sa faute. L’homme, qui aurait réalisé son service militaire à Moruroa, était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il a dégradé les tombes.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.