fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Putai Taae : l’avocat général requiert la confirmation de la peine en appel

Publié le

L’avocat général auprès de la cour d’appel a requis la confirmation de la peine prononcée par le tribunal correctionnel contre le maire de Papara Putai Taae : soit 18 mois de prison avec sursis, deux millions de Fcfp d’amende et deux ans d’inéligibilité.

Publié le 19/09/2019 à 17:25 - Mise à jour le 19/09/2019 à 17:53
Lecture < 1 min.

L’avocat général auprès de la cour d’appel a requis la confirmation de la peine prononcée par le tribunal correctionnel contre le maire de Papara Putai Taae : soit 18 mois de prison avec sursis, deux millions de Fcfp d’amende et deux ans d’inéligibilité.

Le tavana avait fait appel de cette condamnation pour prise illégale d’intérêts et recel d’abus de confiance. Il lui est reproché d’avoir bénéficié d’un séjour aux États-Unis grâce à l’association Ia Ora Papara dont il était le président d’honneur et dont les fonds provenaient en partie de subventions de la commune.

La cour d’appel rendra sa décision le 17 octobre.  

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

“Mon repas malin” ou comment lutter contre le plastique

La CCISM, en collaboration avec l’ADEME, la Ville de Papeete et le Club EPER, organise du 18 au 22 novembre 2019, la 3ème édition de l’opération Mon repas malin à l’occasion de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD).

Te mau fe’e iti : des pieuvres au crochet...

Par réflexe, les nouveaux nés prématurés ont tendance à s’agripper aux sondes et tuyaux qui les entourent et à les arracher. Le problème...

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X