fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Pour sa société, Guy Laliberté est un “consommateur de cannabis médical”

Publié le

Selon Lune Rouge, la société de Guy Laliberté, le cannabis cultivé à Nukutepipi l'est "à des fins strictement personnelles". Le milliardaire est toujours en garde à vue à la gendarmerie.

Publié le 12/11/2019 à 16:01 - Mise à jour le 12/11/2019 à 16:49
Lecture < 1 min.

Selon Lune Rouge, la société de Guy Laliberté, le cannabis cultivé à Nukutepipi l'est "à des fins strictement personnelles". Le milliardaire est toujours en garde à vue à la gendarmerie.

La société a réagi par communiqué à notre article : “Nous confirmons que Guy Laliberté est actuellement en garde à vue à la gendarmerie. Consommateur de cannabis médical, il est entendu en lien avec la culture de cannabis à des fins strictement personnelles à la résidence sur l’île de Nukutepipi”.

Lune Rouge conteste les soupçons de trafic de stupéfiants qui pèsent sur le fondateur du Cirque du Soleil : “Guy Laliberté se dissocie complètement de toute rumeur l’impliquant de près ou de loin dans la vente ou le trafic de stupéfiants. Nous collaborons à l’enquête avec les autorités locales. Aucun commentaire ne sera émis”

Ainsi s’achève ce bref communiqué. Guy Laliberté doit être présenté mercredi devant le juge d’instruction.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rentrée 2020/2021 : début des inscriptions scolaires le 17...

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021 dans les écoles publiques communales du premier degré (maternelles et élémentaires) se tiendront à compter du lundi 17 février 2020.

5 propositions d’investisseurs locaux pour le Village Tahitien

L’établissement Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les six lots hébergements du projet "Le Village Tahitien" le 17 septembre dernier. TNAD a reçu 5 propositions de la part d’investisseurs locaux dans les délais impartis portant sur plusieurs lots.

Ces athlètes polynésiens qui ont déjà participé aux Jeux...

Ils sont six Polynésiens à avoir déjà porté haut les couleurs de la France aux Jeux olympiques. Chacun à une époque différente et dans différentes disciplines : en taekwondo, en natation, en boxe, en voile et en cyclisme.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X