samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Plainte contre le bail de Gaston Flosse : le parquet ouvre une enquête préliminaire

Publié le

Publié le 12/02/2020 à 8:50 - Mise à jour le 13/02/2020 à 9:06
Lecture < 1 min.

Après la plainte déposée par Michel Buillard et la mairie de papeete pour faux et usage de faux concernant le bail de l’appartement de Gaston Flosse, le procureur de la République a finalement décidé d’ouvrir une enquête préliminaire, a appris TNTV de sources judiciaires.

Le parquet estime donc, au vu des éléments de la plainte, que des investigations doivent être menées. Elles ont été confiées aux enquêteurs de la DSP.

Pour rappel, Michel Buillard et la mairie de Papeete estiment que la bail paraphé par Gaston Flosse pour occuper un studio de 15 m2 au siège du Tahoeraa est un faux. La personne avec laquelle il l’avait signé n’aurait selon eux aucune qualité pour le faire.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.