mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Moorea : trois hommes écroués pour trafic d’ice

Publié le

Trois hommes ont été interpellés le week-end dernier à Moorea dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’ice. Présenté aux magistrats du tribunal correctionnel, ce lundi, dans le cadre d’une comparution immédiate, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils ont été écroués à Nuutania jusqu’à leur nouvelle comparution.

Publié le 03/02/2020 à 16:43 - Mise à jour le 05/02/2020 à 12:58
Lecture < 1 min.

Trois hommes ont été interpellés le week-end dernier à Moorea dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’ice. Présenté aux magistrats du tribunal correctionnel, ce lundi, dans le cadre d’une comparution immédiate, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils ont été écroués à Nuutania jusqu’à leur nouvelle comparution.

L’affaire a débuté de manière inopinée par des écoutes menées par les gendarmes dans un autre dossier. Au téléphone, des individus parlent d’un homme qui serait détenteur d’une grande quantité d’ice à Moorea, drogue qu’ils envisagent de « saisir ».

Après investigations, les gendarmes identifient l’individu qu’ils placent lui aussi sur écoute. Ils découvrent alors que deux hommes sont en relation régulière avec lui. Durant le week-end, les militaires décident d’interpeller les trois mis en cause, dont le personnage central arrêté dans un hôtel de Moorea. Dans sa chambre, ils saisissent 7,2 grammes d’ice. Mais au total, le trafic porterait sur 25 grammes de méthamphétamine.

Crédit Henel Mike Teotahi

Au cours de leur garde à vue, les trois hommes ont globalement reconnu les faits. L’un d’eux a, à cette occasion, déclaré qu’à Moorea « tout le monde est dans l’ice ».

Une petite phrase que n’a pas manqué de relever le président du tribunal lors de l’audience ce lundi. « Ce n’est pas qu’à Moorea, c’est toute la Polynésie », lui a répondu le trafiquant.

Les trois hommes ont été placés en détention provisoire jusqu’à leur procès prévu le 27 février.

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV