mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Mahina : 6 ans de prison ferme pour le chauffard qui avait fauché une cycliste

Publié le

Le chauffard qui avait percuté une jeune cycliste le 23 août à Mahina a été condamné, ce jeudi, à 6 années de prison ferme. Il avait fauché la jeune femme alors qu'il était ivre et sous l'influence du paka. La victime sera prochainement evasanée en métropole.

Publié le 15/10/2020 à 16:28 - Mise à jour le 15/10/2020 à 16:29
Lecture < 1 min.

Le chauffard qui avait percuté une jeune cycliste le 23 août à Mahina a été condamné, ce jeudi, à 6 années de prison ferme. Il avait fauché la jeune femme alors qu'il était ivre et sous l'influence du paka. La victime sera prochainement evasanée en métropole.

L’homme de 28 ans avait passé la nuit à enfiler bières et verres de whisky au point d’afficher un taux d’alcoolémie de 2,28 grammes par litre d’air expiré au moment de l’accident. Il circulait en outre à 120 km/h et n’était pas titulaire du permis de conduire.

Sa victime, une jeune triathlète prometteuse de 24 ans, souffrait d’un traumatisme crânien et de très nombreuses fractures. Son pronostic vital a été engagé durant une longue période.

Si aujourd’hui ce n’est heureusement plus le cas, elle est toujours hospitalisée au CHPF et devrait être evasanee dans les mois à venir en métropole pour y subir de lourdes interventions chirurgicales.

« Aujourd’hui elle est totalement invalide. Elle devrait passer au minimum un an en métropole mais sans avoir la certitude de récupérer l’usage de ses membres, principalement ses bras. C’est quelque chose qui la détruit « , a indiqué son avocate à l’audience. Dernier à prendre la parole, le prévenu s’est adressé à la famille de la jeune femme : « même si je sais que mes mots ne changeront rien, je suis sincèrement désolé. J’aurais souhaité être à la place de votre fille. J’assumerai les conséquences ».

Il a ensuite regagné la maison d’arrêt pour commencer à y purger sa peine. Une expertise médicale a été ordonnée par le tribunal pour chiffrer les dommages et intérêts qu’il devra verser à la victime. Au vu de la peine infligée, l’avocate du chauffard fera appel du jugement.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Du nouveau pour les aides numériques

Dorénavant, toutes les demandes d’aide au numérique seront formulées uniquement en ligne. Aussi, il a été proposé au conseil des ministres de ce mercredi d’augmenter le plafond de l’aide relative à la connexion internet et d’élargir la couverture de l’aide aux dépenses relatives à l’achat de matériel informatique pour les entreprises disposant d’un chiffre d’affaire annuel, inférieur ou égal à 20 millions de Fcfp.

Le premier haka des All Blacks de l’année 2020

La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont mis un terme à l'interruption du rugby international depuis sept mois, due à la pandémie de coronavirus, en finissant dos à dos 16-16 à Wellington dimanche. C'est ainsi que les All Blacks ont pu exécuter leur premier haka de l'année 2020.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV