fbpx
samedi 29 février 2020
A VOIR

|

Le septuagénaire se travestissait pour approcher des petites filles

Publié le

Un homme de 77 ans a été condamné, ce mardi, à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineures. Habillé en femme, il avait sollicité des faveurs sexuelles auprès des 5 jeunes filles, dont la plus jeune avait 8 ans, en mai 2015 à Hitia’a.

Publié le 15/10/2019 à 15:54 - Mise à jour le 17/10/2019 à 9:27
Lecture 2 minutes

Un homme de 77 ans a été condamné, ce mardi, à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineures. Habillé en femme, il avait sollicité des faveurs sexuelles auprès des 5 jeunes filles, dont la plus jeune avait 8 ans, en mai 2015 à Hitia’a.

Le septuagénaire, absent au procès, s’était rapproché de ses victimes qui se baignaient à la rivière du PK 38,8. Portant une perruque et maquillé, il s’était présenté comme étant une femme.  Puis la conversation avait rapidement pris une connotation sexuelle. L’homme leur a demandé si elles avaient déjà regardé des films pornographiques et leur a proposé une relation alors qu’il enlevait son short pour dévoiler un simple string. 

Les petites filles ont rapidement alerté leurs parents et le septuagénaire a pris la poudre d’escampette. Mais un adulte a eu la bonne idée de relever sa plaque d’immatriculation.

Entendu, le mis en cause a dans un premier temps nié les faits. Puis les a reconnus. Son entourage ignorait que le vieil homme, présenté comme très pieux, s’habillait régulièrement en femme.

“Je fais ça parce que ça me plait tout simplement. Je vis seul et j’ai besoin de présence. J’ai trouvé du plaisir en me travestissant“, avait-il expliqué aux gendarmes.

Pour son avocat, c’est son âge avancé qui explique son passage à l’acte auprès de mineures. “Mon client n’a jamais été condamné. C’est le dossier de la démence sénile. Il approche les 80 ans. Il n’a plus tout à fait la maîtrise de ce qu’il était”.

Autre explication avancée par le conseil : le fait que l’homme avait une jumelle, décédée à la naissance : “Ça a formé sa personnalité particulière. Il veut peut-être vivre la vie de sa sœur“.

Il n’en demeure pas moins que le septuagénaire “a planté une graine délétère dans le cerveaux” de ses jeunes victimes, a tonné la procureure, “pour un enfant exposé à ça, c’est d’une telle violence“.

En plus des deux ans de sursis, l’homme fait désormais l’objet d’une mise à l’épreuve de 3 ans qui prévoit une obligation de soins, le dédommagement des victimes, et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Foodease : une plateforme pour commander et payer ses...

C'est une question récurrente : "qu'est-ce qu'on mange ?" Et surtout, lorsqu'on est au travail, qu'on ne peut pas se déplacer, ou le soir lorsqu'on n'a pas envie de cuisiner : "Où commander ?" La plateforme Foodease permettra bientôt de trouver les restaurants près de chez vous, leurs menus et de commander en ligne. On en parle dans la Web Zone :

Hiva Oa, l’île aux Tiki

Lorsque l'on parle de Tiki, on fait souvent référence à l'archipel des Marquises. Et selon certains spécialistes de la culture du Henua Enana, Hiva Oa serait l'île aux mille Tiki. En effet, cet emblème du passé est présent dans toutes les vallées...

Séquestrations à Faa’a : deux hommes déférés au palais...

Un père et son fils suspectés d'être impliqués dans la séquestration de deux hommes, il y a 15 jours quartier Souki à Faa'a, ont été présentés à un juge d'instruction, ce jeudi en fin d'après-midi. Le premier a été écroué à la maison d'arrêt, alors que le second attendait de connaître son sort.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X