Après avoir été renvoyé au 4 novembre 2021, puis au 3 mars 2022, et enfin au 27 mai faute d’expertise médicale sur le docteur, le procès de Jean-Paul Théron a de nouveau été renvoyé ce jour. Un quatrième renvoi justifié cette fois par « la trêve judiciaire ».
« Taote Théron est candidat aux élections législatives et il est en pleine campagne électorale. Il y a une tradition républicaine qui veut qu’il y ait une trêve judiciaire. C’était le fondement de notre demande. Et par ailleurs, le tribunal a ordonné une nouvelle expertise puisque le clerc d’huissier qui est partie civile dans ce dossier-là n’a toujours pas été expertisé. Il y a donc une nouvelle expertise qui a été ordonnée, et le tribunal a renvoyé le dossier au 26 août » a précisé maître Stanley Cross, l’avocat du docteur.
Pour rappel, le Dr Théron est poursuivi pour violences contre un clerc d’huissier -qui s’était rendu à son domicile pour lui signifier un dépôt de plainte- ayant entrainé 8 jours d’ITT et pour avoir agressé verbalement des gendarmes, en septembre 2021.
Il sera appelé à comparaître le 26 août prochain.
Par ailleurs, le 24 mars dernier, Jean-Paul Théron a été interdit d’exercice à partir du 15 juin pour trois ans, dont deux avec sursis. Une décision de la chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins.