mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Le marché du bitumage de Tahiti confirmé pour la société Boyer

Publié le

La cour administrative d’appel de Paris a confirmé, ce mardi en métropole, l’attribution par le Pays à la société Boyer du marché du bitumage des routes de Tahiti. Un marché évalué à plus de 3 milliards de Fcfp.

Publié le 21/07/2020 à 15:31 - Mise à jour le 21/07/2020 à 15:31
Lecture < 1 min.

La cour administrative d’appel de Paris a confirmé, ce mardi en métropole, l’attribution par le Pays à la société Boyer du marché du bitumage des routes de Tahiti. Un marché évalué à plus de 3 milliards de Fcfp.

En 2017, le tribunal administratif de Papeete avait déjà débouté de leurs demandes les sociétés Interoute, JL Polynésie, Bernard Travaux Polynésie et Poly-goudronnage qui avaient été écartées de ce lucratif marché. Ces entreprises estimaient notamment que leur concurrent était « dépourvu d’expérience dans le secteur des enrobés bitumeux ». 

JL Polynésie avait fait appel de cette décision. Mais ce lundi, la cour administrative d’appel a confirmé l’attribution dudit marché à la société Boyer.

Dans son jugement, que TNTV s’est procuré, la juridiction considère que le groupement auquel JL Polynésie appartenait avait « proposé un bitume de classe 60/70 non conforme à la norme ». Un bitume doté « de moindres qualités mécaniques et moins adaptable aux spécificités du climat tropical » que celui de son concurrent.

La cour administrative d’appel estime donc que JL Polynésie « n’a pas été lésée par l’attribution du marché à la société Boyer » dans la mesure ou l’offre du groupement dont elle faisait partie « était irrégulière au regard du cahier des clauses techniques ».

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV