mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

L’affaire Temaru-Leroy renvoyée au 25 novembre

Publié le

C’est à Nouméa qu'a été dépaysée l’affaire qui oppose le leader indépendantiste, au procureur de la République, Hervé Leroy.

Publié le 03/11/2020 à 16:01 - Mise à jour le 03/11/2020 à 16:02
Lecture < 1 min.

C’est à Nouméa qu'a été dépaysée l’affaire qui oppose le leader indépendantiste, au procureur de la République, Hervé Leroy.

Le dossier opposant Oscar Temaru au procureur Hervé Leroy, qui devait être étudié aujourd’hui à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, a finalement été renvoyé au 25 novembre. Un report demandé par l’avocat du maire de Faa’a.

Lire aussi – Dépaysement de l’affaire Temaru / Leroy : « les tribus sont prêtes à nous accueillir » en Nouvelle-Calédonie assure Oscar

Pour rappel, ce dernier estime que le procureur a enfreint la présomption d’innocence en ayant évoqué dans un communiqué sa condamnation dans l’affaire radio Tefana alors que le leader indépendantiste a fait appel de ce jugement prononcé en première instance.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.