dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Harcèlement sexuel : 1 an de prison avec sursis pour Jacques Deane

Publié le

La cour a suivi les réquisition de l'avocat général ce jeudi dans l'affaire de Jacques dit Coco Deane, ancien adjoint au maire de Arue, accusé de harcèlement sexuel.

Publié le 12/11/2020 à 9:08 - Mise à jour le 12/11/2020 à 9:25
Lecture < 1 min.

La cour a suivi les réquisition de l'avocat général ce jeudi dans l'affaire de Jacques dit Coco Deane, ancien adjoint au maire de Arue, accusé de harcèlement sexuel.

L’ex-premier adjoint au maire de Arue, Jacques Deane écope finalement en appel de 12 mois de prison avec sursis, une obligation d’indemniser la victime et la CPS, mais aussi d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime. Il sera également inéligible durant 2 ans. La cour a ordonné l’exécution provisoire.

Lire aussi – Harcèlement sexuel : un an avec sursis requis contre Jacques Deane

Jacques Deane est accusé de harcèlement sexuel et moral par la directrice des ressources humaines. Des faits qu’il a nié devant la justice, malgré de nombreux SMS et emails l’incriminant.

infos coronavirus

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :