lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Cyril Tetuanui écope d’une simple amende en appel

Publié le

La Cour d'appel en rendu son délibéré ce jeudi concernant Cyril Tetuanui.

Publié le 03/10/2019 à 9:28 - Mise à jour le 03/10/2019 à 10:18
Lecture < 1 min.

La Cour d'appel en rendu son délibéré ce jeudi concernant Cyril Tetuanui.

Le maire de Tumara’a Cyril Tetuanui a été relaxé de plusieurs chefs ce jeudi par la Cour d’appel de Papeete. Il a cependant été reconnu coupable de corruption passive pour l’attribution privilégiée en 2014 de stands forains.

Cyril Tetuanui échappe donc à la peine de prison de première instance et à l’inéligibilité. Une décision dont se félicite son avocat.

En août dernier, Cyril Tetuanui comparaissait devant la Cour d’appel de Papeete pour des faits de trafic d’influence et favoritisme. Il aurait perçu 1 million et demi de Fcfp contre des avantages octroyés à un chef d’entreprise de Raiatea. Ces condamnations avaient été annulées par la Cour de cassation car les chefs de poursuite étaient mal qualifiés.

Plus d’infos à venir dans cet article

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.