dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Cyril Tetuanui écope d’une simple amende en appel

Publié le

La Cour d'appel en rendu son délibéré ce jeudi concernant Cyril Tetuanui.

Publié le 03/10/2019 à 9:28 - Mise à jour le 03/10/2019 à 10:18
Lecture < 1 min.

La Cour d'appel en rendu son délibéré ce jeudi concernant Cyril Tetuanui.

Le maire de Tumara’a Cyril Tetuanui a été relaxé de plusieurs chefs ce jeudi par la Cour d’appel de Papeete. Il a cependant été reconnu coupable de corruption passive pour l’attribution privilégiée en 2014 de stands forains.

Cyril Tetuanui échappe donc à la peine de prison de première instance et à l’inéligibilité. Une décision dont se félicite son avocat.

En août dernier, Cyril Tetuanui comparaissait devant la Cour d’appel de Papeete pour des faits de trafic d’influence et favoritisme. Il aurait perçu 1 million et demi de Fcfp contre des avantages octroyés à un chef d’entreprise de Raiatea. Ces condamnations avaient été annulées par la Cour de cassation car les chefs de poursuite étaient mal qualifiés.

Plus d’infos à venir dans cet article

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.