fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Corruption de mineurs : “DJ Fred” devant le tribunal les 5 et 6 novembre

Publié le

Wilfrid Atapo, alias "DJ Fred", comparaîtra les 5 et 6 novembre prochains devant le tribunal correctionnel. Le trentenaire, accusé de corruption de mineurs, est suspecté d'avoir fait environ 90 victimes.

Publié le 08/10/2019 à 19:09 - Mise à jour le 09/10/2019 à 9:57
Lecture < 1 min.

Wilfrid Atapo, alias "DJ Fred", comparaîtra les 5 et 6 novembre prochains devant le tribunal correctionnel. Le trentenaire, accusé de corruption de mineurs, est suspecté d'avoir fait environ 90 victimes.

Le juge d’instruction en charge de cette affaire vient de rendre son ordonnance de renvoi. Le magistrat demande à ce que “DJ Fred”, bien connu du monde de la nuit, soit jugé par le tribunal correctionnel. Et la date du procès, qui se tiendra sur deux jours, a été fixée aux 5 et 6 novembre.

Wilfrid Atapo de son nom à l’état civil est accusé de corruption de mineurs mais aussi d’accès frauduleux à un système de traitement informatique de données. Certaines de ses supposées victimes sont de très jeunes filles.

Le “DJ” est soupçonné d’avoir usé de phishing pour pirater les coordonnées de nombreuses jeunes filles sur les réseaux sociaux. Et ce, afin d’obtenir des photos ou vidéos dénudées, le tout sur fond de chantage.

Le trentenaire avait déjà été condamné pour corruption de mineurs en 2015. Il avait écopé de 8 mois de prison avec sursis. Mais il est aussi encore sous le coup d’une autre enquête.

Alors qu’il sortait de détention provisoire, en avril dernier, il aurai réitéré ses agissements. Il est donc également mis en examen pour corruption de mineures et diffusion d’images pédopornographiques dans cette autre dossier qui concerne une trentaine de victimes présumées.

Actuellement détenu à Nuutania, il encourt plusieurs années de prison.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16...

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X