samedi 4 juillet 2020
A VOIR

|

Corruption de mineurs : « DJ Fred » devant le tribunal les 5 et 6 novembre

Publié le

Wilfrid Atapo, alias "DJ Fred", comparaîtra les 5 et 6 novembre prochains devant le tribunal correctionnel. Le trentenaire, accusé de corruption de mineurs, est suspecté d'avoir fait environ 90 victimes.

Publié le 08/10/2019 à 19:09 - Mise à jour le 09/10/2019 à 9:57
Lecture < 1 min.

Wilfrid Atapo, alias "DJ Fred", comparaîtra les 5 et 6 novembre prochains devant le tribunal correctionnel. Le trentenaire, accusé de corruption de mineurs, est suspecté d'avoir fait environ 90 victimes.

Le juge d’instruction en charge de cette affaire vient de rendre son ordonnance de renvoi. Le magistrat demande à ce que « DJ Fred », bien connu du monde de la nuit, soit jugé par le tribunal correctionnel. Et la date du procès, qui se tiendra sur deux jours, a été fixée aux 5 et 6 novembre.

Wilfrid Atapo de son nom à l’état civil est accusé de corruption de mineurs mais aussi d’accès frauduleux à un système de traitement informatique de données. Certaines de ses supposées victimes sont de très jeunes filles.

Le « DJ » est soupçonné d’avoir usé de phishing pour pirater les coordonnées de nombreuses jeunes filles sur les réseaux sociaux. Et ce, afin d’obtenir des photos ou vidéos dénudées, le tout sur fond de chantage.

Le trentenaire avait déjà été condamné pour corruption de mineurs en 2015. Il avait écopé de 8 mois de prison avec sursis. Mais il est aussi encore sous le coup d’une autre enquête.

Alors qu’il sortait de détention provisoire, en avril dernier, il aurai réitéré ses agissements. Il est donc également mis en examen pour corruption de mineures et diffusion d’images pédopornographiques dans cette autre dossier qui concerne une trentaine de victimes présumées.

Actuellement détenu à Nuutania, il encourt plusieurs années de prison.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Papeari : pose de la première pierre de l’école...

À l’invitation de Tearii Alpha, tavana de Teva i Uta, Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République, s’est rendu aujourd'hui avec Christelle Lehartel, ministre de l'Éducation de la jeunesse et des sports, dans la commune pour une visite officielle. Il était accompagné de Guy Fitzer, chef de la subdivision administrative des îles-du-Vent.

RSMA-Pf : 849 jeunes ont été formés en 2019

Le conseil de perfectionnement du RSMA-Pf s’est réuni mardi sous la co-présidence du haut-commissaire Dominique Sorain et de la ministre de l'Education Christelle...

Le groupe Air France va supprimer 7 580 postes d’ici...

La direction du groupe Air France a annoncé vendredi vouloir supprimer 7 580 postes dans la compagnie Air France et la filiale régionale Hop! d'ici fin 2022 pour "faire face à la crise du Covid-19 qui frappe durement le groupe".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV