dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Cambriolage à la Croix rouge : 4 hommes jugés en comparution immédiate

Publié le

Quatre hommes arrêtés pour le cambriolage des locaux de la Croix rouge à Pirae, ont écopé de 24 mois ferme à 4 mois de sursis.

Publié le 15/04/2020 à 9:08 - Mise à jour le 15/04/2020 à 9:46
Lecture < 1 min.

Quatre hommes arrêtés pour le cambriolage des locaux de la Croix rouge à Pirae, ont écopé de 24 mois ferme à 4 mois de sursis.

Le 10 avril, les locaux de la Croix rouge à Pirae, ont été cambriolés et saccagés.

Ils étaient en tout quatre personnes à avoir participé à ce cambriolage rapportent nos confrères de Radio 1. Le jeudi, deux d’entre eux se sont introduits dans les locaux de la Croix rouge et on tenté de desceller le coffre fort. N’y arrivant pas, les deux hommes ont fait appel à un troisième.

Vendredi, les malfrats ont réussi à atteindre leur objectif et se sont partagé un butin de 50 000 Fcfp. Mais l’un d’eux avait oublié une barre à mine à La Croix Rouge. Il est donc retourné sur les lieux avec un quatrième homme qui en a profité pour s’emparer d’un micro-ondes et d’un disque dur d’ordinateur.

Les 4 voleurs ont été arrêtés sur dénonciation anonyme et ont reconnus les faits. Ils sont passés mardi en comparution immédiate.

L’instigateur du cambriolage a été condamné à 24 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, le second homme a écopé de 18 mois ferme avec mandat de dépôt, tout comme le troisième.

Le dernier a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à un travail d’intérêt général de 156 heures.

Tous ont également écopé d’une amende de 16 100 Fcfp pour non respect du confinement et le couvre-feu.

infos coronavirus