vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Assises : le procès de l’ex-entraîneur de boxe de l’AS Aorai s’ouvre en appel

Publié le

Le dernier procès de cette session d’assises s’est ouvert ce lundi matin au palais de justice de Papeete. L’ex-entraîneur de boxe de l’AS Aorai y est jugé en appel pour les viols de 4 mineurs, deux garçons et deux filles. Il avait écopé de la peine maximale en première instance, soit 20 ans de réclusion.

Publié le 24/02/2020 à 10:37 - Mise à jour le 24/02/2020 à 11:34
Lecture < 1 min.

Le dernier procès de cette session d’assises s’est ouvert ce lundi matin au palais de justice de Papeete. L’ex-entraîneur de boxe de l’AS Aorai y est jugé en appel pour les viols de 4 mineurs, deux garçons et deux filles. Il avait écopé de la peine maximale en première instance, soit 20 ans de réclusion.

L’ex-entraîneur est accusé de s’en être pris aux victimes présumées au sein même du club sportif. De 1991 à 1998 pour l’une et de 2011 à 2013 pour les trois autres. L’homme aurait aussi filmé certains des ébats, ce qui lui vaut d’être également renvoyé pour captation d’images à caractère pornographique mettant en scène des mineurs.  

Ce lundi matin, les avocats des victimes ont sollicité le huis clos partiel afin que les journalistes puissent rendre compte du déroulement du procès qui doit se tenir sur quatre jours. Mais les magistrats de la cour d’assises s’y sont opposés et ont prononcé le huis clos total. Le verdict est attendu jeudi.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV