mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Affaire Pageau : le jugement confirmé en appel

Publié le

En cour d'appel ce jeudi, le jugement a été confirmé dans l'affaire Pageau. Dans ce volet, l'ex-homme d'affaire, qui comparait pour trafic de stupéfiants, se présentait comme prévenu et victime à la fois.

Publié le 05/09/2019 à 10:25 - Mise à jour le 05/09/2019 à 17:28
Lecture < 1 min.

En cour d'appel ce jeudi, le jugement a été confirmé dans l'affaire Pageau. Dans ce volet, l'ex-homme d'affaire, qui comparait pour trafic de stupéfiants, se présentait comme prévenu et victime à la fois.

Thierry Pageau était de nouveau devant le tribunal ce jeudi. Il comparaissait en correctionnelle pour trafic d’ice dans un dossier où il se présente comme victime.

Dans la nuit du 31 décembre 2015, Thierry Pageau avait été agressé à Taunoa par un individu qui lui avait porté plusieurs coups de couteau et qui disait lui avoir commandé 5 grammes d’ice. Une version que contestait l’homme d’affaires déchu -qui avait eu le poumon perforé dans la rixe, et qui affirmait être tombé dans un guet-apens alors qu’il pensait rejoindre un ami qui lui avait demandé de l’argent.

En première instance, les juges ont estimé qu’ils disposaient de suffisamment d’éléments pour le condamner à deux ans de prison ferme. Pour les coups de couteau, son principal agresseur avait quant à lui écopé de quatre années ferme et son complice de deux ans.

Le jugement a été confirmé en appel.

REPORTAGEJ-B Calvas

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).