mardi 3 août 2021
A VOIR

|

Affaire JPK : Francis Stein écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Publié le

Francis Stein ne cesse de clamer son innocence. Mis en examen dans l'affaire JPK, il en appel au Président de la République Emmanuel Macron.

Publié le 22/07/2021 à 9:21 - Mise à jour le 22/07/2021 à 9:24
Lecture < 1 min.

Francis Stein ne cesse de clamer son innocence. Mis en examen dans l'affaire JPK, il en appel au Président de la République Emmanuel Macron.

Suspecté dans l’affaire de la disparition du journaliste Jean-Pascal Couraud (JPK), il a été mis en examen pour meurtre en 2019 avec l’ex-femme du journaliste.

En décembre 2020, il a déposé une première plainte contre X pour violation du secret de l’instruction, puis une autre plainte en avril cette année, pour faux témoignage, à l’encontre de la mère de JPK.

Lire aussi – Affaire JPK : le conseil constitutionnel donne raison à l’avocat de Francis Stein

Me Arcus Usang son avocat avait également saisi la cour de cassation en déposant une question prioritaire de constitutionnalité. Début avril, le conseil constitutionnel lui a donné raison. Une première victoire.

Cette semaine, à la veille de la venue du Président de la République Emmanuel Macron, Francis Stein publie une lettre ouverte dans laquelle il demande l’autorisation d’utiliser des enregistrements réalisés pendant l’enquête et qui prouveraient son innocence :

infos coronavirus