vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

5 ans de prison requis contre l’homme de 71 ans jugé pour meurtre

Publié le

Depuis lundi, un homme de 71 ans comparaît devant la cour d'assises. Le septuagénaire aurait porté plusieurs coups d’un long couteau à la victime, en décembre 2015 sur l’atoll de Marokau, aux Tuamotu.

Publié le 18/02/2020 à 17:42 - Mise à jour le 18/02/2020 à 17:55
Lecture < 1 min.

Depuis lundi, un homme de 71 ans comparaît devant la cour d'assises. Le septuagénaire aurait porté plusieurs coups d’un long couteau à la victime, en décembre 2015 sur l’atoll de Marokau, aux Tuamotu.

5 ans de prison assortis en totalité ou en partie du sursis ont été requis ce mardi après-midi contre l’homme de 71 ans jugé depuis deux jours pour meurtre.

Il est accusé d’avoir mortellement frappé l’un de ses voisins avec un long couteau après un début de rixe avec la victime alors que celle-ci venait de frapper sa compagne à Marokau.

Le septuagénaire avait déclaré n’avoir eu que ce seul recours pour se défendre. L’avocate générale a également requis qu’il ne puisse se rendre sur ce petit atoll des Tuamotu durant 10 ans. Les jurés sont en cours de délibérations.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV