fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

4 hommes âgés jugés pour avoir eu recours à des prostituées mineures

Publié le

Quatre hommes âgés de 55 à 73 ans comparaissaient ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel pour recours à la prostitution des mineures. Ils sont accusés d’avoir eu des relations tarifées durant de longs mois avec quatre jeunes femmes dont une adolescente âgée d’à peine 13 ans.

Publié le 18/07/2019 à 17:45 - Mise à jour le 19/07/2019 à 9:44
Lecture < 1 min.

Quatre hommes âgés de 55 à 73 ans comparaissaient ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel pour recours à la prostitution des mineures. Ils sont accusés d’avoir eu des relations tarifées durant de longs mois avec quatre jeunes femmes dont une adolescente âgée d’à peine 13 ans.

Deux de ces quatre jeunes filles, issues de milieux défavorisés, avaient moins de 18 ans. Ce qui vaut aux quatre hommes, dont un ex-pharmacien et un ancien chef d’entreprise, de comparaître devant le tribunal correctionnel. Le recours à la prostitution de majeures n’est, lui, pas un délit mais relève de la simple contravention.

Les prévenus, qui ne se connaissent pas, avaient rencontré les jeunes femmes dans la rue, voire au restaurant. Et ils avaient des rapports réguliers avec celles-ci à leur domicile, ou dans leur voiture, en échange de quelques billets.

Certains des mis en cause ont reconnu à la barre qu’ils se doutaient que les plus jeunes étaient mineures, ce qui ne les avaient pas pour autant arrêté. “Au moment des faits, je ne me suis pas posé la question. Je regrette profondément ce qui s’est passé”, a dit l’un d’eux.

L’enquête avait débuté après que le procureur de la République ait reçu plusieurs courriers l’informant de la situation de ces jeunes femmes. L’un émanait de la propre épouse de l’un des prévenus qui avait  intercepté des messages équivoques sur le téléphone portable de son mari.

La procureure a requis des peines allant d’un an de prison ferme à un an et demi de prison ferme. Pour la peine la plus lourde qui concerne l’ex-pharmacien, elle a requis le mandat de dépôt estimant les faits d’une particulière gravité. Leurs noms seront inscrits au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X