mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

2 ans de prison ferme pour des blessures involontaires

Publié le

Un homme de 56 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, jeudi en comparution immédiate au tribunal de Papeete.

Publié le 18/06/2021 à 9:24 - Mise à jour le 18/06/2021 à 10:54
Lecture < 1 min.

Un homme de 56 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, jeudi en comparution immédiate au tribunal de Papeete.

Le 26 juillet 2020, il avait renversé et blessé grièvement une femme qui traversait un passage piéton alors que le feu était vert pour les piétons. L’homme fortement alcoolisé avait déjà été condamné trois fois pour conduite sous l’empire alcoolique. Il avait également été condamné à deux reprises pour trafic de drogue, en l’occurrence du paka, de l’ice et de la cocaïne. La cour a également fait droit à toutes les demandes des victimes et des parties civiles.

“C’est une peine sévère, eu égard à la nature involontaire des faits, parce que la personne était poursuivie pour des blessures involontaires. Mais c’est une peine qu’on comprend, y compris le mandat de dépôt, compte-tenu des antécédents judiciaires, du comportement intolérable du conducteur cette soirée-là, indique Me Robin Quinquis, l’avocat des victimes. Sur le dédommagement des victimes, il s’agit de la procédure normale avec une désignation d’un expert médecin légiste pour évaluer le préjudice, une provision de ce qui apparaît d’ores et déjà certain, et puis le dédommagement du préjudice moral de la personne qui a été victime d’une mise en danger de la vie d’autrui, mais qui n’a pas été blessée sur le plan corporel.”

infos coronavirus